Page bricolage

      En ces temps assez spéciaux nous avons reçu des consignes de sécurité : se laver les mains très souvent, respecter les distances physiques, ne pas se faire la bise, éternuer dans son coude, ne pas aller à plus de 100 km de son domicile et surtout, l’une des plus importantes : porter un masque .
      Le masque dit « grand public » n’est pas fait pour être beau en soi, mais ça, c’était avant que certains décident de le customiser ou de le réaliser dans des matériaux variés.

À vos machines à coudre !

      Si l’on se souvient bien, il y a le masque de base, le masque chirurgical, utilisable une seule fois et jusqu’il y a peu, assez difficile à se procurer pour de cause de rupture de stock dans beaucoup de pharmacies.


Barrer la route au postillon,
méthode artisanale.

      Ensuite on a des masques en tissu qui sont réutilisables en les lavant bien et peuvent s’accorder aux goûts de la personne qui le porte. Tous les tissus sont possibles, rayures, carreaux, unis ou imprimés de gariguettes pour les professeurs¹, on trouvera toujours son bonheur. Des bénévoles se sont mis au travail en se proposant à faire de la couture en accord avec les mairies qui ont fourni le tissu et les élastiques pour coudre ces masque artisanaux qui seront ensuite distribués dans la ville.


Masque pour prof de SVT,
simple et de bon gnou.

À vos aiguilles !

      Il y a aussi d’autre masques pas vraiment utilisables mais plus créatifs. Ainsi, une « instagrameuse » américaine s’est amusée à tricoter des masques assez effrayants, avec des langues, des grandes bouches ou même des dents!

      Dans un de ses posts, elle dit que ses masques sont là pour «faire peur» et dire à la personne d’en face de ne pas approcher.
       Mais attention, les masques en tricot ne sont utilisables et protecteurs que s’il sont doublés d’un autre tissu pour barrer la route aux postillons.

Bêtisier
(À ne surtout pas imiter !)

- Une Américaine a découpé un trou dans son masque au niveau de la bouche parce qu’elle ne trouvait pas ça agréable pour parler.

-Des gens qui n’ont pas trouvé de masque adéquat se sont dit qu’un masque de sommeil pouvait faire l’affaire. Eh non ! Ça ne peut pas couvrir le nez et la bouche.

- Pour bien terminer, on a aussi des gens qui mettent un couvercle de casserole transparent sur leur visage et enfilent leur capuche après ! Pas très pratique, mais sûrement très impressionnant.

Emma   

1 Allusion à une parole malheureuse de la Porte-parole du gouvernement.

Images Wikimedia commons

 

← Page 7 Page 8 Page 9 →

© Le Presse-papier & Collège Philippe de Commynes (Tours) 2020

 
Une Page 2
L'info
joyeuse
Page 3
Les gais
geeks
Page 4
Zen !
Page 5
Ciné-
confinés
Page 6
WTFake?!
Page 7
Bien
occupés
Page 8
Bricolage
Page 9
Tchernobyl
sans fin
Page 10
État(s)
d'urgence
Page 11
Ça
mousse
Page 12
J'ai
e-poney
Page 13
Élections
piège ?
Page 14
Déconf'
Page 15
De main
morte ?
Page 16
À vos
marques
Page 17
Profs
confinés
Page 18
Privés de
vie privée?
Page 19
Les
Misérables
Page 20
50 nuances
de grrr
Page 21
Vélotype
Page 22
Dicovid
Page 23
David
Groison
Page 24
Violences
conjugales
Page 25
Comme
un chef !
Page 26
Collapso-
logie
Page 27
Mariella
Esvant
Accueil