Confinement cinéphile
     Durant ce confinement, nous avons tous eu le temps de pratiquer de nombreuses activités, comme coudre, lire, dessiner, commencer le sport et bien d’autres encore ! Mais pour ce qui est des films, bien souvent nous ne savons pas que choisir. Cet article va vous aider. Profitez-en, c’est le moment de tous les découvrir. Je vous rassure il y en a beaucoup dans cette liste qui sont sur N.¹ ou qui passent à la télévision ces derniers temps.

      - « Inception », de Christopher Nolan, un film de science-fiction devenu culte. Il parle de rêve et d’une science qui peut permettre d’entrer à plusieurs dans un rêve et de le contrôler. C’est un film très réfléchi, avec aussi de l’action et une histoire triste derrière. On est subjugué par sa magnifique musique : « Time ».

     - « Gladiator » de Ridley Scott qui est passé récemment à la télé, c’est un film historique plutôt gore donc les personnes sensibles peuvent éviter de le regarder. Mais c’est un film avec une histoire touchante, des scènes cultes, des acteurs de haut niveau et la magnifique musique « Now we are free ».

1 Pas de publicité ! vous reconnaîtrez aisément un service payant de vidéo à la demande.

     - La trilogie « Batman begins », avec le légendaire Joker. C’est de très loin ma trilogie Batman préférée avec des acteurs très connus et qu’on retrouve aussi dans Inception. Et c’est aussi un film de l’incroyable Christopher Nolan.

     - « Interstellar », encore un film passionnant de Christopher Nolan, et aussi très poignant. Une histoire magnifique qui peut nous faire rêver et nous amener à nous intéresser à notre galaxie.

     - « The Dinner » (remake américain du film français « Un dîner de cons », lui-même tiré d’une pièce de théâtre) : c’est de loin, de très loin même, le film comique qui m’a fait le plus rire, du début à la fin, et je l’ai peut-être vu des dizaines et des dizaines de fois, je suis toujours autant morte de rire.

     - «Les Brasiers de la colère » (Out of the Furnace), un thriller réaliste de Scott Cooper, triste et un peu violent raconte l’histoire de deux frères, dont l’un sort de prison après de très nombreuses années et cherche absolument à protéger son petit frère qui devient de plus en plus « corrompu » et a du mal à trouver un vrai travail.

      Je n’ai pas parlé des films qui m’ont le plus marquée, j’ai seulement essayé de trouver des films de genres différents et que tout le monde peut apprécier, sinon je vous aurais présenté « Les Évadés », « Avatar », « The Lord of the rings » (même si c’est le moment de regarder la trilogie, vu comme c’est long) et bien d’autres.
 
                                             Maïssa

← Page 4 Page 5 Page 6 →

© Le Presse-papier & Collège Philippe de Commynes (Tours) 2020

 
Une Page 2
L'info
joyeuse
Page 3
Les gais
geeks
Page 4
Zen !
Page 5
Ciné-
confinés
Page 6
WTFake?!
Page 7
Bien
occupés
Page 8
Bricolage
Page 9
Tchernobyl
sans fin
Page 10
État(s)
d'urgence
Page 11
Ça
mousse
Page 12
J'ai
e-poney
Page 13
Élections
piège ?
Page 14
Déconf'
Page 15
De main
morte ?
Page 16
À vos
marques
Page 17
Profs
confinés
Page 18
Privés de
vie privée?
Page 19
Les
Misérables
Page 20
50 nuances
de grrr
Page 21
Vélotype
Page 22
Dicovid
Page 23
David
Groison
Page 24
Violences
conjugales
Page 25
Comme
un chef !
Page 26
Collapso-
logie
Page 27
Mariella
Esvant
Accueil