L’information joyeuse

      Le Presse-papier veut le bonheur de ses lecteurs. Voici donc des informations qui sont passées inaperçues malgré le grand intérêt qu’elles présentent pour votre moral.

Les cheveux, objets de toutes les attentions

      Vous avez toujours rêvé de vous couper les cheveux vous-mêmes ? Non ? Eh bien lisez quand même ! Les professionnels sont formels, « Ne touchez pas à vos cheveux ! Surtout, ne faites rien ! ». Alors, si vous ne voulez pas fâcher votre coiffeur préféré, NE VOUS COUPEZ PAS les cheveux tout seul … Si cela peut éviter quelques catastrophes capillaires… Les coiffeurs manqueraient-ils à ce point de confiance en leur talent pour ne pas se sentir capables de rattraper n’importe quelle coupe faite « à l’arrache » ? Maintenant, la vraie question est : « Faut-il ramener la coupe à la maison ? »¹ Sources : Le Parisien, France bleu, Libération.

Questions pour un balcon

      Chaque soir, à 20h, la rue Saint-Bernard dans le 11e arrondissement de Paris, applaudit les soignants, comme bien d’autres rues. Mais si nous vous parlons de cette rue précisément, c'est parce qu’il s’y passe un jeu assez particulier (ou pas) : « Questions pour un balcon ! ». Ce jeu est présenté par Noam Cartozo, un jeune comédien, qui ne manque pas d’imagination pour redonner le

sourire aux gens. « Questions pour un balcon » s’inspire du jeu télévisé « Questions pour unchampion »; cela consiste à poser des questions depuis son balcon (d’où le nom, hahaha)…

Noam offre aux gagnants, des prix allant de rouleaux de papier toilette à des paquets de pâtes en passant par des dons aux hôpitaux. On félicite Noam Cartozo pour sa merveilleuse idée qui n’a pas fini de faire parler d’elle ! Sources : France Inter, France Info, Le Parisien, Blog Okapi.

Les nounours des Gobelins

      Qui a déjà eu un nounours ? (arrêtez de dire oui ou non on ne vous entend PAS !!) En tout cas ce libraire, oui. Depuis octobre 2018, des ours en peluche apparaissent un peu partout dans le 13e arrondissement de Paris…Philippe, le libraire du 25 avenue des Gobelins, est derrière toute cette entreprise.

Son idée : donner le sourire aux Parisiens, qui en ont bien besoin ! Si vous croyez que les ours sont en pause, pour cause de confinement, eh bien pas du tout ! Ils montrent juste l’exemple en restant chez eux ou promeuvent les gestes barrières !Vous pourrez les retrouver à 20h pour applaudir les soignants.

"Confinés, confinés..."
(clin d'oreille à Zebda)

      Alors les enfants (et grands enfants), continuez à vous acagnarder au chaud dans votre grotte, votre ermitage, votre appartement, votre troglodyte, votre trou, votre niche, votre caverne, votre tanière, votre nid douillet, avec ou sans internet, mais avec des livres (parce que ceux qui sortent et qui ont quand même internet ou des livres², on ne vous approuve pas). RESTEZ-CHEZ VOUS, MERDOUILLE³ !
Ceux qui n’ont pas souri à la lecture de cet article ne savent pas vivre.
 
                               Andrea & Manon

 
1 Plaisanterie inaccessible à certains, la référence est la chanson de Vegedream « Ramenez la coupe à la maison » et il s’agit de football.

2 Vous reconnaîtrez ici la publicité de la documentaliste pour les livres et la lecture; même confinée, on ne peut pas la faire taire.

3 "Merdouille" : le juron qui ne s'assume pas ? Variantes : crottouille, flûtouille, zutouille. (Note du webmestre.)

← Page 1 Page 2 Page 3 →

© Le Presse-papier & Collège Philippe de Commynes (Tours) 2020

 
Une Page 2
L'info
joyeuse
Page 3
Les gais
geeks
Page 4
Zen !
Page 5
Ciné-
confinés
Page 6
WTFake?!
Page 7
Bien
occupés
Page 8
Bricolage
Page 9
Tchernobyl
sans fin
Page 10
État(s)
d'urgence
Page 11
Ça
mousse
Page 12
J'ai
e-poney
Page 13
Élections
piège ?
Page 14
Déconf'
Page 15
De main
morte ?
Page 16
À vos
marques
Page 17
Profs
confinés
Page 18
Privés de
vie privée?
Page 19
Les
Misérables
Page 20
50 nuances
de grrr
Page 21
Vélotype
Page 22
Dicovid
Page 23
David
Groison
Page 24
Violences
conjugales
Page 25
Comme
un chef !
Page 26
Collapso-
logie
Page 27
Mariella
Esvant
Accueil