Astuces pour rester zen pendant la quarantaine

« Familles,
je vous hais ! »¹

      Notre cher gouvernement a décidé de nous mettre en confinement pour notre bien, pendant une période indéfinie. Cependant, la cohabitation avec nos frères et sœurs risque d’être compliquée. Nous allons donc devoir subir leurs caprices, leurs cris, leurs va et vient dans notre chambre : la guerre sera déclarée.

      Malheureusement, il n’y a pas que notre fratrie qui nous gâchera notre confinement, il y a aussi les rabat-joie, plus communément appelés les parents ! Les tâches que nous faisions habituellement après les cours seront maintenant doublées et exigées à tout moment de la journée.

Le « Presse-papier »
vole à votre secours

      Pour qu’il y ait le moins de morts dans votre demeure, nous vous avons sélectionné quelques astuces. Avant ça, nous avons une règle à partager avec vous, afin que ces astuces aient le maximum de chances d’être efficaces. Cette règle consiste à ne pas rester à proximité des individus qui habitent votre

maison, ce qui les empêchera de vous exploiter.

Pour confiner malin

      Si vous entendez une voix crier votre prénom à l’autre bout de la maison, ne répondez pas, et foncez ouvrir un cahier sur votre bureau. Nous savons tous que nos parents aiment nous voir travailler, de ce fait ils ne nous demanderont pas d’accomplir les tâches quotidiennes.


Crédit image : freesvg.org

Une overdose de bruit ?

      Nous avons la solution qui vous convient. Vos animaux de compagnie (chien, chat, lapin, cochon d’Inde, frère, sœur,

perruche… en bref ce que vous avez sous la main) sauveront votre confinement. Pour cela, rien de plus simple que de les attacher à une laisse, et d’aller les promener à tout moment de la journée. Vous pourrez alors vous détendre une heure, loin du brouhaha familial.
     ATTENTION, l’astuce qui suit n’est réalisable que par les experts. Elle se déroulera en trois étapes, mais la première est la plus délicate. Tout d’abord, trouvez une excuse pour faire sortir votre famille dans le jardin ou la rue, selon votre situation (si famille nombreuse, faire sortir au moins les plus pénibles). Une fois que c’est fait, fermez vite toutes les portes et fenêtres de votre maison. Pour couronner cette mission, asseyez vous sur votre canapé et saluez-les d’un air sournois.
     Nous espérons que ces astuces vous auront aidé. Sur ce, bon confinement.
 
                                 Élise & Marie

 
1 André Gide.

NDLR : Le « Presse-papier » tient à préciser que ce texte est purement humoristique et refuse absolument de subir les conséquences d’une interprétation littérale de ces propos.

← Page 3 Page 4 Page 5 →

© Le Presse-papier & Collège Philippe de Commynes (Tours) 2020

 
Une Page 2
L'info
joyeuse
Page 3
Les gais
geeks
Page 4
Zen !
Page 5
Ciné-
confinés
Page 6
WTFake?!
Page 7
Bien
occupés
Page 8
Bricolage
Page 9
Tchernobyl
sans fin
Page 10
État(s)
d'urgence
Page 11
Ça
mousse
Page 12
J'ai
e-poney
Page 13
Élections
piège ?
Page 14
Déconf'
Page 15
De main
morte ?
Page 16
À vos
marques
Page 17
Profs
confinés
Page 18
Privés de
vie privée?
Page 19
Les
Misérables
Page 20
50 nuances
de grrr
Page 21
Vélotype
Page 22
Dicovid
Page 23
David
Groison
Page 24
Violences
conjugales
Page 25
Comme
un chef !
Page 26
Collapso-
logie
Page 27
Mariella
Esvant
Accueil