Au bonheur des geeks

Le confinement avec un ordinateur et une bonne connexion, ne serait-ce pas une nouvelle idée du bonheur ?

Enfermé !

      Lorsque j’ai écrit ces lignes, nous étions tous confinés chez nous, depuis quatre longues semaines.

     Pour l’instant, de mon côté, tout se passe bien, il faut dire que j’ai un jardin plutôt grand, et avec les devoirs et les occupations qu’on a aujourd’hui, je ne m’ennuie pas vraiment ! Si, comme moi, vous avez la chance de vivre dans une maison avec un jardin ou une cour, vous devriez réussir à tuer le temps. Enfin, quoi que, si vous vivez seul, c’est une autre affaire, notez que les collégiens vivent rarement seuls ! En plus, aujourd’hui, on a largement de quoi s’amuser ! La télé, les jeux de société, internet, les jeux vidéo… On peut même travailler à distance, bien que ça ne fasse pas le bonheur de tout le monde (moi le premier !).

L'écran c'est la vie !

      Si vous utilisez internet, vous avez sûrement déjà entendu parler du concept des WhatsApéros. Sinon, le concept est simple, prendre un apéro¹ et grâce à l’application WhatsApp, communiquer en visioconférence avec ses proches (je précise pour les gens vivants dans une grotte). Rien ne vous empêche de faire un dîner aux chandelles sur une autre application comme FaceTime ou Skype. Ce qui compte, c’est d’essayer de garder le contact avec ses proches.

J’ai mal à ma « socialitude »²

      J’imagine que ce qui manque à tout le monde en ce temps, c’est la vie sociale ! Bien que j’aie une vie sociale qui se résume à sortir voir des potes deux fois par mois, le reste du temps, je joue à Fortnite ou à Minecraft avec des amis (ou pas) le monde extérieur ne me manque pas tant que ça, et pour une fois, je suis bien content d’être un  nerd³.

     J’espère que tout va bien de votre coté, ne sortez que pour le nécessaire, et ne faites pas comme certains blaireaux*, ne sortez pas vous asseoir sur un banc dans un parc !


Dessin d'Alice.

     Certes, c’est agréable de profiter de l’extérieur, mais pour l’instant, il va falloir vous contenter de votre balcon, car plus vous sortez, et moins vite on s’en sortira !
Bon courage à tous.

Jules    

Note de la claviste : je ne vois pas bien à quoi te sert ton jardin… À la place de tes parents, je te ferais tondre, désherber, diviser les fraisiers, le travail ne manque pas au printemps.

1 Limonade, jus de framboise, chocolat viennois : l’alcool est interdit aux mineurs.

2 Barbarisme.

3 Personne passionnée d’informatique, et qui y consacre la plus grande partie de son temps. Ici comprendre plutôt adolescent accro aux jeux vidéo.

* Le blaireau vit plus généralement dans des terriers et, méfiant à juste titre envers les humains, il évite de s’asseoir sur les bancs publics.

← Page 2 Page 3 Page 4 →

© Le Presse-papier & Collège Philippe de Commynes (Tours) 2020

 
Une Page 2
L'info
joyeuse
Page 3
Les gais
geeks
Page 4
Zen !
Page 5
Ciné-
confinés
Page 6
WTFake?!
Page 7
Bien
occupés
Page 8
Bricolage
Page 9
Tchernobyl
sans fin
Page 10
État(s)
d'urgence
Page 11
Ça
mousse
Page 12
J'ai
e-poney
Page 13
Élections
piège ?
Page 14
Déconf'
Page 15
De main
morte ?
Page 16
À vos
marques
Page 17
Profs
confinés
Page 18
Privés de
vie privée?
Page 19
Les
Misérables
Page 20
50 nuances
de grrr
Page 21
Vélotype
Page 22
Dicovid
Page 23
David
Groison
Page 24
Violences
conjugales
Page 25
Comme
un chef !
Page 26
Collapso-
logie
Page 27
Mariella
Esvant
Accueil