Motivées, motivés !

      On connaît tous ce moment où le réveil sonne et notre motivation pour aller travailler a disparu soudainement… Afin de vous aider à retrouver cette énergie, nous vous avons concocté de bonnes raisons pour vous lever de bonne humeur et avec l’envie de travailler.

Apprendre

      Bon, en premier lieu, rappelons quand même que les élèves vont en cours pour apprendre et se cultiver. Pour une fois, pensez à votre avenir et surtout à vos parents qui ont vraiment envie de vous voir réussir scolairement. Pour les professeurs, dites-vous que vous allez encore voir nos têtes endormies et que vous allez pouvoir vous moquer de nous (surtout sur le style vestimentaire avec nos joggings et nos grosses chaussures qui ont été renommées « chaussures de cosmonaute » par notre professeur d’Histoire-Géographie et d’Enseignement Moral et Civique. Rassurez-vous on ne dit jamais le nom entier…)

Vous pourrez aussi regarder le visage de vos collègues, blablater et le plus important bien sûr, boire votre café ensemble. Ce point compte aussi pour certains sauf si vous travaillez seul dans la forêt et que vous n’avez pas de réseau. Dans ce cas là, on ne pense pas que vous allez lire notre magnifique « Presse-papier ».

Rencontrer

      Deuxième raison, aller à l’école c’est aussi rencontrer de nouvelles personnes (faites juste attention à rester avec les bonnes personnes et à ne pas bavarder en classe). Donc on en était où déjà ? Ah oui c’est vrai l’histoire des liens sociaux. Vous pouvez vous faire des amis et passer de bons moments au collège (oui, oui, on sait ça peut paraître bizarre).

Manger !

      Pour la troisième raison, nous aimerions parler de la cantine et des bons plats que nous prépare le Chef.

      On a tous des goûts différents mais il y a une chose que nous aimons tous : les brocolis, ce légume d’un vert si franc et à l’esthétique si particulière. Ils peuvent être cuits à la vapeur ou même cuisinés en gratin, ce qui nous laisse une large palette de choix ! (note de la claviste : je ne comprends pas cet amour des brocolis, à moins que le vert espérance …)

Communiquer à gogo

      Si on va en cours, on peut montrer notre panel de surligneurs et décorer joliment nos pages de cahier et surtout nos agendas avec nos petits mots secrets écrits par nos copains (petit conseil : choisissez des pages stratégiques et inattendues sinon vos professeurs ou même vos parents les trouveront et les liront).

       Pour la cinquième et dernière raison, nous n’avons plus d’idées donc voilà nos petits conseils de ce trimestre ! Si vous avez aimé nos raisons pour aller travailler, faites-nous en part et peut-être qu’un nouveau numéro « des conseils d’Agathe et Margaux » sortira…
 
                           Agathe & Margaux

[Note du webmestre : cet article est mensonger. Je n'aime pas les brocolis.]

← Page 10 Page 11 Page 12 →

© Le Presse-papier & Collège Philippe de Commynes (Tours) 2020

Accueil Une Page 2
Assises du journalisme
Page 3
Le cri des déchets
Page 4
Stay at home!
Page 5
Big Brother in China
Page 6
Ciné
Gondry
Page 6
Forum de l'orientation
Page 7
Recherches écolo
Page 8
Réflexions :
le Covid-19
Page 9
I'll be back!
Page 10
Droits des femmes
Page 11
Motivées, motivés!
Page 12
Pour ne pas confiner idiot
Page 13
Gaspillage alimentaire.
Page 14
La morale de l'histoire