Soyez sympas, rembobinez

      Le 20 novembre 2019, dans le cadre de l’opération « Collège au cinéma », tous les élèves de 3ème ont vu « Soyez sympas, rembobinez », un film de Michel Gondry.

Un duo de comédie

      Dans ce film, nous pouvons retrouver le duo humoristique formé par Mos Def et Jack Black dans les rôles de Mike et Jerry. Bien que leur physique les oppose, Mike est noir et grand alors que Jerry est blanc et trapu, ce duo est le centre du film. Il nous fait rire et nous divertit, ce qui est plutôt agréable. Mike suscite notre empathie avec la

situation dans laquelle il est et nous pouvons même nous poser la question, que ferions-nous à sa place ?
      Le casting réunit aussi Mia Farrow alias Miss Falewicz (qui a notamment joué la grand-mère d’Arthur dans « Arthur et les Minimoys » et la mère dans « Rosemary’s Baby ») et Danny Glover alias Mr. Fletcher.

Des « suédages »

      Le thème principal de ce long-métrage est le « suédage ». C’est le remake d’un film dans des conditions artisanales, avec des acteurs qui en rejouent les scènes, plus ou moins fidèlement, et parfois seulement de mémoire.

Le réalisateur français Michel Gondry

      Lorsque le patron de la boutique de cassettes part et que plus ne rien ne fonctionne, il faut absolument trouver une

solution ! Mike a l’idée de reproduire les films, avec Jerry, à leur façon. « Ghostbusters » ou « King Kong » vont être suédés, bien sûr avec moins de moyens mais pour le coup, ce sera encore plus drôle !

Un espoir pour Mike

      Les scénaristes nous font découvrir, dès le prologue, l’histoire de Fats, un célèbre jazzman. Cette histoire, qui au fond n’est pas vraie, va donner de l’espoir à Mike tout au long du film. Elle va d’ailleurs conclure le film mais on ne vous dira pas comment… Allez plutôt le voir et le découvrir par vous-même !

Nos avis

      Ce film m’a fait passer un agréable moment avec différentes émotions. Il nous apprend le travail d’équipe et la solidarité entre tous les habitants d’un quartier. Bien qu’ils aient peu de moyens financiers, Mike et Jerry ont réussi à donner de la joie et de la bonne humeur !
      Pour ma part, le film a été un bon moment de détente et de rigolade, les personnages étaient attachants et leur amitié était belle à voir. Vivement le prochain !
                                Agathe et Julia


Forum de l'orientation
      Vendredi 17 janvier de 9h à 11h les classes de 3ème sont allées au Forum de l’orientation au Parc des Expositions avec de nombreux autres établissements du département. Les élèves, en autonomie et dans une relative autodiscipline, ont cherché et parfois trouvé la documentation sur la filière de leurs rêves. Nous avions deux heures pour trouver de la documentation sur les filières et les lycées qui nous intéressaient. Ceux qui n’avaient aucune idée de leur avenir ont saisi leur dernière chance pour découvrir des établissements qui pourraient les intéresser.
      Certains ont découvert des métiers ou des filières dont ils ne soupçonnait même pas l’existence. Ainsi, les métiers de vannier, de designer, d’aménageur de vitrine ou des formations originales de télétravail. Tous les stands étaient regroupés en thèmes (agriculture et environnement, arts et communication...). Pour la plupart, ils proposaient des démonstrations de leurs activités pour attirer du monde et à certains stands, il y avait la queue !
                                                                                                                     Jules

← Page 5 Page 6 Page 7 →

 

© Le Presse-papier & Collège Philippe de Commynes (Tours) 2020

Accueil Une Page 2
Assises du journalisme
Page 3
Le cri des déchets
Page 4
Stay at home!
Page 5
Big Brother in China
Page 6
Ciné
Gondry
Page 6
Forum de l'orientation
Page 7
Recherches écolo
Page 8
Réflexions :
le Covid-19
Page 9
I'll be back!
Page 10
Droits des femmes
Page 11
Motivées, motivés!
Page 12
Pour ne pas confiner idiot
Page 13
Gaspillage alimentaire.
Page 14
La morale de l'histoire